Grèce 2016

Voyage 2016 autour de la Grèce

DERNIER JOUR EN GRECE.... SNIF !!!

Eh oui, même les bonnes choses ont une fin! nous voilà au terme du voyage, à 24 heures d'embarquer pour l'Italie. Après notre arrêt au camping de Preveza, nous avons passé la nuit suivante au bord d'une plage, à côté d'un sympathique ensemble de parasols sur un terrain réservé à l'évolution de petits ULM; et bien sûr, lorsqu'on a demandé l'autorisation de nous installer, la réponse a été comme partout " bien sûr, comme vous voulez, pas de problème " - mais en Grec -; puis après dégustation de poissons grillés dans une taberna, nous avons visité les ruines de Nikopolis, histoire de s'en faire une dernière. Une ville qui a dû être très importante mais dont il ne reste pas grand chose debout, si ce n'est trois belles mosaïques au sol d'une ancienne basilique. Ensuite, toujours par une route de montagne, qui nous offrait de beaux points de vue sur la mer, nous nous sommes installés pour la nuit sur le port ( comme d'habitude) de Plataria, à 11 km. d'Igoumenitza, où nous avons passé la journée . Jean-Yves a péché de beaux petits poissons à rayures et avec le ventre bleu. Demain nous passerons la fin d'après-midi à Igoumenitza, pour voir un peu la ville en attente du départ prévu 23h.45 .

Bilan du voyage: nous avons été enchantés tant par son côté culturel très riche que par ses paysages magnifiques et variés. Un accueil des plus agréables de la part des grecs malgré une communication ardue, avec un sentiment de sécurité complet. Un voyage que nous ne sommes pas près d'oublier.

Encore un joli bivouac.

Miam!

mosaîque

ruines de Nikopolis

Plage de Praga. dommage, trop escarpé, pas pu s'arrêter!

notre dernier bivouac à Plataria

Bon retour les voyageurs ! Et merci pour ce partage de photos et d'aventures....