Grèce 2016

Voyage 2016 autour de la Grèce

• ATHENES Acropole

21 mai 2016

vendredi 20. Le temps s'annonce pas franchement clair, cela ne nous empêchera pas de partir dans la matinée pour la visite de l'Acropole, et de son musée. Nous commençons par un tour du site en calèche; après un repas au restaurant du quartier, nous attaquons...

• D'Epidaure à Corinthe...mercredi 17

19 mai 2016

Après 3 jours passés sur le beau petit port d'Epidaure beach, au milieu des lauriers, nous prenons une superbe route de montagne. Arrêt pour une visite d'un monastère où la nonne n'a pas eu le temps d'échapper à l'objectif... Nous avons vu au passage...

• NIDRI ...

09 juin 2016

Le voyage tire à sa fin, et nous avons trouvé à échanger le C-car contre une goélette. Le retour sera un peu plus long... Etape de 2 jours à Nidri, où nous avons pris une mini croisière d'une journée pour une visite des très nombreuses petites îles avoisinant...

• ATHENES

21 mai 2016

Jeudi 18/5. A 14h. nous voilà partis courageusement en bus jusqu'au musée archéologique d'Athènes, qu'ici on dit le plus beau du monde... Nous sommes en effet émerveillés par tous les trésors qu'il contient, issus des fouilles dans tous les sites de Grèce...

• DELPHES

28 mai 2016

Depuis Itea nous prenons la route en laçets en direction de Delphes, en nous arrêtant pour voir ce qu'on appelle la " mer d'oliviers ", des plantations d'arbres à perte de vue, depuis Delphes jusqu'à la mer. Nous posons le C-car à la sortie de la ville,...

• Ossios loukas

31 mai 2016

Nous avons passé ce dimanche à visiter le très beau monastère niché entre les montagnes dans une cuvette sans air... et surplombant une vallée verdoyante; il est dédié à l'ermite Saint Luc,( pas celui de l'Evangile) et fut construit dans les années 960;...

• IOANNINA

05 juin 2016

Vendredi 3. Etape très intéressante dans cette ville étalée au bord d'un lac agrémenté en son milieu d'une petite île. Ville très chargée d'histoire. En effet, nous avons découvert, à l'intérieur de ses murailles, deux anciennes mosquées, celle d' Aslan...

• de Nauplie a Epidaure

15 mai 2016

Après un passage à Thyrinte avec ses murailles cyclopéennes, nous arrivons à Nauplie où nous nous installons sur le grand parking du port pour 2 jours. Nos voisins de camping sont sympas ( voir leur c-car flottant...) Nous avons visité la vieille ville...

• LES METEORES

02 juin 2016

A notre arrivée au camping de Kastraki mercredi soir,nous avons pu voir les imposants blocs rocheux qui dominent la vallée; Hier matin à 9h. un joli petit minibus est venu nous prendre pour une visite guidée et commentée. Périple de 4 heures dans un univers...

• ITEA ... Le 26/05

26 mai 2016

Nous nous trouvons tellement bien sur le bord de mer que nous remettons de jour en jour la suite du voyage, mais demain, c'est promis, nous partons à Delphes! Entre les petites villes d'Itea et Kirra nous trouvons des petits coins sympas pour dormir quitte...

• Mystra

09 mai 2016

Après une route de montagne spectaculaire et sinueuse, jalonnée de petites chapelles où l'on peut allumer des bougies. Nous sommes arrivés samedi soir sur le beau site de Mystra. Dimanche pluie jusqu'à 16 h. Il nous a fallu attendre le soleil pour la...

• DERNIER JOUR EN GRECE.... SNIF !!!

12 juin 2016

Eh oui, même les bonnes choses ont une fin! nous voilà au terme du voyage, à 24 heures d'embarquer pour l'Italie. Après notre arrêt au camping de Preveza, nous avons passé la nuit suivante au bord d'une plage, à côté d'un sympathique ensemble de parasols...

• Methoni suite

06 mai 2016 ( #près 1 h. )

Nous quittons le camping à midi, sous le soleil et au sec enfin! Visite prolongée et très intéressante de la citadelle, bastion de défense avancé sur la mer contre les invasions, dont il reste d'impressionnantes murailles, des bains, une église .Après...

• Mili

11 mai 2016

Petit port de pêche à 11 Km. d'Argos ou nous sommes depuis deux jours. Les pêcheurs nous ont accueillis, nous avons sympathisé malgré l'absence de communication orale. Nous sommes blottis contre deux haies de verdure qui nous protègent contre le vent...

• Lundi 23 Mai Galaxidi

23 mai 2016

Le soleil est revenu, et les photos avec. Nous avons décidé d'attendre le beau temps avant d'aller à Delphes. Nous sommes depuis deux jours au bord du golfe de Corinthe, journées tranquilles toujours dans un petit port. Belle pêche de dorades par Jean-Yves,qui...

• 5 Mai. Bon anniv. Benj.

05 mai 2016

Arrivés hier matin à Methoni, joli petit port à l'extrême sud du Péloponnèse On s'est fait virer de la petite place où nous pension passer la nuit, ( avec menace de grosse amende ou de prison...). Nous nous installons donc au camping situé à 100 mètres....

• ILE DE LEFKADA

06 juin 2016

whaou !!! Quelques vues de la route entre Lefkada et Porto Katsiki ..... Sans commentaire, TROP BEAU ( Ces photos ne sont absolument pas passées dans photoshop, brut prise de vue !!!)

• suite.

05 mai 2016

Une vue de notre camping maritime. Débarquement en 5 minutes à Patras. Pas de difficultés pour trouver des coins pour dormir, les petits ports grecs nous accueillent et nous fournissent de l'eau, et de la tranquillité. Notre première nuit se passera sous...

• RECHERCHE DE PROPANE EN GRECE

23 mai 2016

Si, comme cela nous est arrivé vous êtes à court de gaz propane pour votre camping-car, voilà une adresse utile: nous avons trouvé à Nauplie un vendeur de bouteilles de gaz qui a pris notre bouteille de 13 kg vide à 11 heures, est allé la faire remplir...

• Embarquement

05 mai 2016

embarquement rapide sur le magnifique Superfast XI. Notre camping pour 25 Heures se présente fort bien, nous sommes sur l'arrière du pont, avec branchement électrique beaux sanitaires, douches chaudes, l'air du grand large et vue imprenable... le débarquement...

• De nouveau sur le blog

02 mai 2016

Après une tourmente avec Orange, nous voila en état de publier sur le blog ... Une belle prise de truite dans le Guiers a inauguré notre départ vers la Grèce à travers la Savoie et après, l'Italie. Traversée de l'Italie sans problèmes malgré quelques...

• DESTINATION DELPHES

21 mai 2016

Nous avions l'intention d'aller voir le Cap Sounion réputé pour ses couchers de soleil; mais le ciel franchement noir nous en dissuade*. Nous prenons la route de Thèbes, puis direction Ossios Loukas. Nous avons quitté Athènes dans un brouillard extrêmement...

• C'est bien compliqué !!!

12 avril 2016

Avec une aide d'expert... nous venons de créer notre BLOG pour vous faire vivre notre périple en Grèce du 1er mai au 13 juin 2016...

• essai video

01 juin 2016

Si vous pouvez capter cette vidéo, faites le nous savoir, il y en aura d'autres plus chiadées . bises